Le café bio des Indiens Shinnecock de Southampton (New York)

La boutique en ligne

La boutique en ligne

Le café arabica biologique de qualité supérieure torréfié sur la réserve amérindienne de Shinnecock provient d’Amérique Centrale et est cultivé par les Amérindiens. C’est un échange  Natives to Natives. Il n’ y a pas plus équitable.

« Nous utilisons les grains de café biologiques des agriculteurs autochtones de l’Amérique Centrale et du Sud. ». Benjamin Haile le fondateur de cette brûlerie en 2012

L’entreprise de torréfaction de Thunder Island est détenue et exploitée par des membres de la réserve amérindienne Shinnecock située à l’extrémité Est de l’île de Long Island dans l’état de New York, à Southampton. Southampton est une colonie datée de 1640, dont les membres venaient du Massachusetts.

Le maître torréfacteur, Benjamin Haile en est également le propriétaire. Cette entreprise applique la pratique du commerce équitable.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Shinnecock sont de langue algonquine et culturellement associés aux Indiens Pequot et Narragansett.Benjamin Haile C’est le peuple du « rivage rocailleux ». Leur nation a été reconnue par l’administration Obama en 2010. C’est 565 ème nation amérindienne.

Les 5 cafés proposés sont haut de gamme.

La boutique en ligne

La boutique en ligne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s