La gelée de piments à la marguerite

Gelée de Piments à la Marguerite

La boutique en ligne

La boutique en ligne

Une gelée sucrée-salée unique en son genre, à utiliser en tartinade et « à toutes les sauces ».

Cette gelée provient de Dolbeau-Mistassini, au bord du Lac Saint-Jean au Québec. La capitale mondiale de la myrtille est bordée par trois rivières: Mistassibi, Mistassini et la rivière Aux Rats. Cette région Cree (Cri) fut occupée tardivement par une vague cistercienne à partir de 1884. Mistassini en Cree (Cri) signifie la grosse roche.

La marguerite, iskwew owehowina chez les indiens Cree (Cri), se rencontre à peu près partout, que ce soit dans les champs, les pâturages ou le long des routes. C’est une fleur qui aime le soleil et se complaît dans n’importe quel type de sol. Elle possède des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, diurétiques, calmantes, cicatrisantes et expectorantes, ce qui est plutôt pas mal pour une fleur des champs.

On peut manger les pétales de marguerite et même la fleur entière car elle combat l`acidité gastrique et active la digestion. On peut également en faire des tisanes. Très abondante sur le parterre forestier des anciens territoires Innus, Montagnais-Naskapis et plus récemment Cree (Cris), c’est une fleur à l’odeur âcre, mais au goût très agréable qui surprend à chaque fois. Le produit que nous vous proposons est un heureux mélange de marguerites, de piments forts et de poivrons doux.

Ingrédients: Sucre blanc, abricots séchés, pectine de fruit, vinaigre blanc, poivrons rouges, oignons, piments forts, fleurs de marguerite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s