Les émulsions vinaigrées de la sylve boréale

Rivière Mistassini

Nous vous proposons trois sortes de sauces vinaigrées en provenance du Mistassini au Québec, aussi belles que bonnes, qui vous feront découvrir les goûts et les essences des principaux conifères de la forêt boréale. En accompagnement de ces saveurs forestières, des fruits et des plantes complètent ces assortiments. Il est bon de noter que toutes nos émulsions peuvent être utilisées froide en salade ou encore comme marinades, mais également comme huile de cuisson. Chacune à sa recette, sa propre invitation au plaisir.

La boutique en ligne

La boutique en ligne

La première, mélange de framboises, de canneberges et d’une branche de sapin baumier, est uVinaigrette du canada, framboise, canneberge, sapin baumiern surprenant mariage à l’arôme intense et prononcé dû à cette espèce particulière de sapin qui offre un goût saisissant et exquis. Assortie à la framboise et à la canneberge, la saveur de ce dernier se libère et procure un agréable pétillement. Cette émulsion vinaigrée est parfaite sur une salade verte, un râpé de carottes ou de betteraves, ou en accompagnement d’une viande rouge ou blanche.

La seconde, alliant fraise, menthe et épinette blanche est douce et possède un arôme très subtil. Le goût fin de l’épinette blanche, mélangé à la fraise du Québec et à la menthe sauvage, donne à cette émulsion vinaigrée une saveurVinaigrette du canada, fraise, menthe, épinette blanche très raffinée. Un délice tout désigné pour une salade qui accompagne pâtes et viande blanche ou simplement les plats de charcuterie traditionnelle. A utiliser également pour faire revenir les fruits de mer, que l’on servira ensuite avec de petits cubes de fraises.

Quant à la dernière, ce duo de myrtilles et d’épinette noire, relève d’une authentique sauce vinaigrée combinant tradition culinaire et modernité, qui rappelle à sa façon, les saveurs du vinaigre balsamique. Mélange parfait entre le conifère-roi de la forêt boréale et le bleuet, la myrtille sauvage, fruit emblématique du Lac Saint-Jean, elle rehaussera merveilleusement le goût de vos saladesVinaigrette du canada, myrtille, bleuet, épinette noire et de vos marinades de viandes et de poisson. Parfaite pour les déglaçages auquel on ajoutera un peu de crème pour réaliser une simple sauce qui accompagnera vos plats favoris.

Bouteille : modèle en verre de 200 ml. Hauteur : 23cm avec bouchon en liège scellé à la cire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s