La Menthe de l’Oiseau Mouche contre le rhume et la toux

Le Mélange du Domaine nommé ainsi en référence aux pionniers qui ont utilisé ces herbes et ces fleurs d’été pour lutter contre le rhume, la fièvre, les infections ORL  et la grippe. C’est un savoureux breuvage à base d’Anis hysope, de Trèfle rouge, et de feuilles de Framboisier rouge, délicieux et apaisant, à l’image d’un grand thé glacé.

La boutique en ligne

La boutique en ligne

L’Anis hysope est l’Agastache foeniculum ou la Menthe de l’Oiseau Mouche: Cette plante mellifère de la famille de la Menthe est originaire de l’Alberta. Elle a été introduite tardivement sur le vieux continent pour décorer les jardins. Les Cheyennes l’utilisent depuis toujours pour lutter contre la fièvre, la toux, les rhumes, les infections respiratoires et les problèmes digestifs. Les Cree et les Chippewa ont aussi introduit cette plante aux bienfaits notoires dans leur pharmacopée.Oiseau Mouche sur Anis Hysope De ses feuilles est aussi extraite une molécule anticancéreuse. La combinaison est pertinente avec le Trèfle rouge qui soulage la toux et les Feuilles de Framboisier qui apaisent les maux de gorge et aide à combattre la gingivite, la pharyngite, la laryngite et les névralgies dentaires.

Les plantes de cette tisane sont cueillies le long des berges des rivières de l’Ontario. C’est un produit biologique.

1 sachet pour 50 cl. Infusion de 10 minutes. Très bon avec un miel toutes fleurs. Excellent avec du miel à la camarine noire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s