La tisane médicinale des Indiens Navajo

La boutique en ligne

La boutique en ligne

Les alpages des Montagnes Chuska de l’Arizona abritent une plante appelée greenthread, plus communément connue sous le nom de thé Navajo ou thé Hopi. Utilisée comme tisane depuis des générations par le peuple Navajo, sa saveur délicate et sa douceur naturelle en font une boisson idéale et sans caféine à déguster chaude ou glacée.Chuska Mountains

Yanabah Tea Company est une entreprise familiale, située en Arizona, créée, gérée  et exploitée à 100% par des membres de la communauté Navajo. C’est Yanabah, la grand-mère de Yellow Bird, la propriétaire de la société, qui a inspiré ce concept. Yellow Bird and her Grandmother YanabahElle a enseigné à sa petite-fille, le processus de cueillette, de séchage des herbes. C’est par elle que Yanabah Navajo Tea  Company est née. Et une partie des ventes de la société est reversée aux Fonds de bourses d’études de la Nation Navajo à Window Rock, Arizona.

Cette herbe est le greenthread une plante de la famille du tournesol, qui pousse de manière sauvage sur les terres de la réserve NavajoGreenThread focus où elle est récoltée pendant l’automne et l’hiver. Elle est plus abondante dans la région de Four Corners aux Etats-Unis, cette région qui se situe à la croisée de l’Arizona, du Colorado, du Nouveau-Mexique et de l’Utah.

Lutéoline

Les Navajos utilisent le greenthread pour apaiser les douleurs articulaires et celles liées à l’estomac. Cette plante contient de la lutéoline, composé chimique de la famille des flavonoïdes, qui est un anti-inflammatoire naturel. Cette tisane est aussi un diurétique doux, bon pour la circulation du sang et le fonctionnement des reins. Elle est préconisée par les spécialistes amérindiens aussi bien pour nettoyer le sang que pour apaiser une rage de dents.

On prête à la lutéoline un grand rôle dans le corps humain, comme antioxydant, destructeur de radicaux libres, agent préventif d’inflammation, comme composé aidant au métabolisme des glucides, et comme régulateur du système immunitaire. Ces caractéristiques laissent à penser qu’elle joue aussi un rôle important dans la prévention du cancer. De nombreuses recherches expérimentales décrivent la lutéoline comme un agent chimique qui réduit considérablement les inflammations et les symptômes du choc septique.

L’artiste Navajo Kady Sun utilise fréquemment un colorant jaune rouille issu du greenthread. Il est tiré des fleurs et des branches de la plante que l’on fait bouillir pendant plusieurs heures. Il est aussi utilisé dans la vannerie.

Tisane navajo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s