L’huile vierge de Noix de Macadamia. Manger en Beauté.

C’est un produit d’origine. Un produit du Bush australien.

A nouveau disponible.

L’huile de Noix de Macadamia est riche en acides gras mono-insaturés (80 %, dont 63 % d’acide oléique), considérés comme bénéfiques pour diminuer les risques d’accidents cardio-vasculaires. Sa richesse en acide palmitique en font une huile prévenant l’oxydation des cellules. C’est la seule huile qui a une composition similaire au sébum humain.

La Noix de Macadamia est originaire du sud-est du Queensland et du nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud (NWS).

La boutique en ligne

La boutique en ligne

C’est en 1857 que la noix appelée Boombera, Gyndl ou Jindilly par les Aborigènes reçoit le nom latin de Macadamia Integrifolia, du nom du chimiste occidental Lord John Macadamia. C’est à partir de 1927 que cette noix quitte la forêt tropicale de la côte est australienne pour conquérir le monde.Huile de Noix de Macadamia du Queensland

Les Aborigènes, à cette époque, n’étaient pas seulement persécutés. Ils étaient traqués et éliminés.

Il est possible que cette noix ait été consommée par les Aborigènes depuis – 120 000 Avant JC, date des premières traces de leur existence sur cette région du continent. Bien avant, n’est-ce pas, 1770, date à laquelle le Capitaine James Cook hissa le drapeau anglais pour prendre possession par ce geste de toute la côte est de l’Australie.

La Noix de Macadamia est l’alliée des Hommes. Elle est connue pour son taux élevé en lipides insaturés, similaires à ceux de l’huile d’olive. Elle agit donc comme protecteur cardiovasculaire. Pour son goût délicat. Pour sa forte concentration de vitamines, dont la vitamine E, A1 et son complexe de vitamines B 1/B2. De plus la Noix de Macadamia du Queensland est la seule a contenir une teneur importante en calcium.Macadamia Man

Sa composition lipidique :

– des acides gras insaturés : acide oléique, acide palmitoléique, acide linoléique
– des acides gras saturés : des acides stéariques, des acides arachidique, des acides palmitique

L’huile de Noix de Macadamia du Queensland est une huile sèche. Les Aborigènes l’utilisent depuis toujours pour hydrater la peau. Elle est excellente en application sur la peau du corps et du visage et très efficace pour les massages. Elle ne laisse pas de film occlusif sur la peau. Elle est nourrissante et régénérante, prévient les vergetures et favorise la cicatrisation de la peau.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s