Epicerie Fine

Article dans Le Bonbon:

« Des épiceries dans Paris, il y en a un certain nombre ! Mais des épiceries qui proposent de la gelée de cèdre iroquois, un couteau bowie en corne de cerf ou de la tisane aborigène, il n’y en a qu’une ! C’est celle-la qu’on a décidé de vous faire découvrir ! »

Article dans Madame Figaro par  Raphaël Billecart: 

« Une épicerie où l’on satisfait son goût, mais aussi sa découverte du monde. »

Article dans Le Monde comme il va

« Plus original et dépaysant que l’épicerie-galerie Native Delicatessen, il n’y a pas. »

Ladepeche.fr aime Native Delicatessen

« Les pépites gourmandes de l’Arctique se dégustent à Paris »

Precious Raretés, la boutique en ligne de Native Delicatessen: 120 références.

La boutique en ligne

La boutique en ligne

 

________

 

 

Le miel de trèfles sauvages des Black Hills (Sud Dakota – Etats Unis d’Amérique)

Ce miel exceptionnel provient des territoires sioux. Là où les bisons paissent encore, les abeilles travaillent aussi pour fabriquer un miel de très haute qualité. Les apiculteurs présentent ce miel dans des bâtonnets afin d’être transportés avec soi n’importe où.

Naturel, non filtré, non chauffé.

Retrouvez-le ici dans la boutique en ligne

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le saumon rouge fumé de Colombie Britannique, un mustSaumon113gr

Au Canada, l’art de fumer le saumon a été mis au point par les peuples autochtones de la côte nord-ouest, avec pour objectif de stocker suffisamment de poisson pour survivre tout l’hiver. Ces communautés amérindiennes, comme les Haida, 

un-grizzly-s-apprete-a-deguster-un-saumon-sockeye-en-alaska-credits-claude-grandpey_47070_w460
Salish
 et Kwakiutl notamment, avaient un mode de subsistance qui reposait essentiellement sur une économie de pêche, puisque  quatre-vingt dix pour cent de la nourriture consommée était de nature marine. A cette époque, les saumons étaient nettoyés, fumés et entreposés pour la saison froide dans des trous creusés dans le sol, puis entourés d’écorces de bouleau. Aujourd’hui, les normes de sécurité alimentaires ont changé, mais la qualité reste la même...lire la suite

________

Nous vous proposons des produits exceptionnels aborigènes:

Walkabout  Black Tea Infusion

La boutique en ligne

Ce mélange aromatique est directement issu de la forêt tropicale Australienne et Tasmanienne.  Walkabout

Chocolate Macadamia coffee

La boutique en ligne

Issu du mariage de noix de macadamia pilées, de grains de café torréfié moulu et de purcacao, cette union de trois saveurs singulières est un enchantement gustatif de haute qualité.

Chocolate coffee

Nous travaillons avec Sustainable Food Farm, une entreprise détenue en majorité par les Aborigènes, située à Byron Bay au bout du monde. Tous les ingrédients sont organiques, sans gluten, et exempts de toute pollution, OGM et chimie alimentaire diverse et variée.

________

Nous proposons 7 autre miels exceptionnels.

La boutique en ligne

 

Quatre miels de Laponie (Suède) et un d’Alaska.

________

Les confitures de l’Arctique. Le must!

La plaquebière, (nom dérivé de « plat de bièvre » qui signifie nourriture de castor au Québec, ᐊᖅᐱᒃ, aqpik en inuktitut.)   En confiture, elle est parfaite avec les crêpes, les glaces et certains fromages. Une véritable découverte gustative.

La boutique en ligne

Confiture de Laponie, confiture de suède, confiture suédoise, mure blanche, plaquebière

La framboise arctique.

Framboise de l'Arctique

La framboise arctique est très goûteuse, les arômes de cette espèce sont si forts qu’elle est utilisée pour aromatiser les conserves de pommes, framboises, groseilles et cassis… A la fois rare et délicieuse. La confiture la plus chère du monde!

________

La boutique en ligne

La boutique en ligne

Le Cèdre blanc en gelée. La forêt vitaminée.

Nous vous proposons le Cèdre sauvage du Témiscamingue en gelée et en sirop!

 

 

La gelée de Cèdre sauvage est aussi un concurrent efficace de l’orange.

Antiseptique et anti-inflammatoire, le cèdre contient plus de vitamines C que l’orange. Utilisé en cuisine, il rehaussera le goût de vos plats, salés ou sucrés. A essayer absolument avec de la crème fraîche et du saumon fumé. Ajoutez-la aux carottes cuites, badigeonnez-en vos tartes, agrémentez le goût de vos salades de fruits. Idéale aussi en accompagnement de volailles, agneau et viande sauvage. Délicieuse sur des canapés. Servir avec crème fraîche épaisse et du saumon fumé.

_________

La myrtille bleue sauvage, un trésor pour les yeux.

Pur jus de myrtilles sauvages de Nouvelle Ecosse

Pur jus de myrtilles sauvages cueillies en Nouvelle Ecosse. Il se consomme  en coulis ou mélangé à du jus de fruits, du vin blanc, du cidre ou de la vodka. Délicieux dans une vinaigrette et avec le fromage. Ce jus a été récompensé pour sa pureté et sa composition.

Caviar de myrtilles sauvagesCe « sirop » de myrtilles d’Alaska est un authentique régal. Epais, riche et fruité, il se marie parfaitement avec les crêpes, les gaufres, les crèmes glacées, les fruits, la viande et les fromages. Imbattable, si ce n’est par la rare confiture de framboises de l’arctique.

Vin chaud à la MyrtilLe vin chaud à la myrtille sauvage et à la vanillele de Laponie. Le glögg est un vin lapon sans alcool qu’on sert durant la période de Noël avec du pain d’épices, des raisins et des amandes, il renferme tous les parfums et la chaleur de la tradition. Cette boisson est puissante en bouche et peut se boire fraîche.

________

La boutique en ligne

La boutique en ligne

Le sirop de bouleau alaskan des terres athapakanes.

Le bouleau est un arbre aux propriétés médicinales puissantes. Il est utilisé depuis la nuit des temps par les peuples premiers. La  sève de bouleau contient une majorité de fructose ce qui permet aux diabétiques d’en consommer par petites quantités. Le fructose possède  l’indice glycémique le plus bas de tous les sucres.

Le sirop que nous proposons au détail et distribuons est dans le monde inégalé Les bouleaux exploités se trouvent à plus de 50 km de la première route. La pollution y est inexistante. Herbicides, pesticides, OGM, n’y existent pas! Ce produit est un petit miracle.

Sirop de bouleau d'Alaska organique

Certifié USDA organic depuis 2008.

________

Huile de colza, rybs, biologique de Suède et de Laponie

Huile de Ryps (Brassica rapa), le colza de l’arctique et la Russule Orangée (Le Champignon Homard) du Québec.

Cette huile est exceptionnelle. Elle contient beaucoup de vitamine E, d’ Omega-6 et Omega-3. Une bouteille de 25 cl est le résultat de 2 kg de graines pressées à froid .

Les longues nuits d’été avec le soleil de minuit, aident les graines à mûrir rapidement pour donner une huile de cuisson savoureuse et colorée au léger goût de noisette.

La boutique en ligne

La boutique en ligne

2 réflexions au sujet de « Epicerie Fine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s